Domiciliation

Mis à jour le 28/03/2024


La domiciliation permet à des personnes qui n’ont pas de domicile stable de disposer d’une adresse pour recevoir du courrier et surtout pour accéder à leurs droits et prestations ainsi que pour remplir certaines obligations.

La domiciliation peut être faite par :

  • un centre communal d’action sociale (CCAS), un centre intercommunal d’action sociale (CIAS) ou directement par la mairie si la commune n’a ni CCAS ni CIAS ;
  • un organisme agréé par la préfecture.

Chaque commune doit mettre à disposition du public la liste des organismes agréés dans le département.

La liste des organismes agréés :

Le Schéma Départemental de la domiciliation des personnes sans domicile stable 2017-2020 est une annexe du PDALHPD :

Formulaire de demande d’élection de domicile : CERFA 15548*2 :

Mémento domiciliation :

Télécharger 2019 03 Mémento domiciliation UDCCAS 49 PDF - 1,53 Mb - 28/03/2024