L'équipe d'appui de l'ANCT 49

Mis à jour le 04/05/2023

Dans la pratique, à qui faire appel ?

Vous êtes élu d’une collectivité du Maine-et-Loire et vous souhaitez être accompagné par les services de l’État pour la définition de votre projet, la clarification de son périmètre, la recherche de financements, un cadrage réglementaire…

Si vous identifiez naturellement l’interlocuteur qui saura répondre à votre besoin, vous pouvez le contacter directement.

Dans le cas contraire, vous pouvez contacter l’équipe d’appui ANCT, constituée d’un agent à la DDT, Sébastien ROUSSEL, et d’un agent à la Préfecture, Nicole FAVIER-BAUDAIS.

Pour contacter l'ANCT locale :

Par ailleurs, un formulaire de démarche simplifiée partagé entre la DDT et la Préfecture pour les projets nécessitant un accompagnement "sur-mesure" est à la disposition des collectivités : Formulaire en ligne de demande d'accompagnement ANCT 49

L’équipe d’appui de l’ANCT 49 réceptionne votre sollicitation, réalise avec vous une première analyse de votre besoin et des enjeux de votre projet. Puis elle vous oriente vers l’interlocuteur pertinent. Si la réponse à votre besoin nécessite l’intervention de plusieurs services, ce « référent État » coordonne les travaux inter-services ; il reste votre interlocuteur privilégié et ensemblier. Il fait également le lien avec les acteurs partenaires qui ont un rôle à jouer dans le projet.