Appel à projet CREATION DE PLACES DE FOYER DE JEUNES TRAVAILLEURS EN MAINE-ET-LOIRE

Mis à jour le 23/06/2023

CREATION DE PLACES DE FOYER DE JEUNES TRAVAILLEURS EN MAINE-ET-LOIRE.

 

La Préfecture de Maine-et-Loire ouvre un appel à projets pour la création ou la transformation de places de foyer de jeunes travailleurs.

Les foyers de jeunes travailleurs (FJT) accueillent les jeunes en voie d'insertion sociale et professionnelle, âgés de 16 à 30 ans aux caractéristiques diverses :

- salariés, demandeurs d'emploi ou en formation (étudiants, apprentissage, formation...)

-jeunes en rupture sociale et familiale, décohabitation ou mobilité

Le département de Maine-et-Loire présente en juin 2023 une capacité de 1352 places de FJT avec 979 places sur l'agglomération angevine. Les autres places sont implantées dans les zones géographiques de Cholet, Saumur, Segré, Chalonnes, Beaupréau, Chemillé Le Lion d’Angers, Baugé en Anjou. Ces places sont à pleine occupation.

Le présent appel à projet porte sur la transformation ou création, au-delà de la capacité de 30% de la structure, de places de foyer de jeunes travailleurs sur le territoire du département de Maine-et-Loire.

Il a pour objectifs d'identifier les besoins sociaux à satisfaire, notamment en termes d'accueil et d'accompagnement des publics.

Il invite les candidats à proposer les modalités de réponse qu'ils estiment les plus aptes à satisfaire aux objectifs et besoins qu'il décrit, afin notamment d'assurer la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des usagers.

Les candidats sont invités à faire part de leur déclaration de candidature, en précisant leurs coordonnées.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 20 septembre 2023, inclus

 

Documents à télécharger :
AAP et Cahier des charges