Aide à la création d’emplois sportifs qualifiés

Mis à jour le 04/05/2021

Le dispositif « Emploi ANS »

Ce dispositif permet dans la cadre des subventions relatives à l'ANS d’aider financièrement les associations sportives, qui ont pour projet la création d’un emploi permanent (CDI) à dominante pédagogique. Cette aide permet de prendre en charge une partie du salaire sur 2 années maximum.

Les critères d’éligibilité :

Les associations sportives doivent posséder « l’agrément sport » attribué par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et systématiquement déposer un dossier de demande de subvention à l'ANS pour chaque année de la demande.

La durée de travail pour l’emploi nouvellement créé sera au moins égale à un mi-temps (17h30/semaine annualisées).

L’emploi doit concerner un éducateur sportif titulaire d’un diplôme d’Etat en relation avec le profil du poste. Le salarié doit être à jour de sa carte professionnelle.

Des critères de priorisation sont définis annuellement au niveau régional en référence à la directive nationale dans laquelle figurent les priorités de l'ANS.

{{
La campagne de l'Agence National du Sport qui a pour mission la création d'emplois et les aides à l'apprentissage est lancée. Vous trouverez ci-dessous les documents détaillant le dispositif.}}

Contact : Samuel Dumont (conseiller d’animation sportive à la DDCS).

samuel.dumont@maine-et-loire.gouv.fr (02 41 72 47 40)
DDCS