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Services Publics + : pour un service public plus proche, plus efficace et plus simple

Avec Services publics +, les usagers bénéficient d’une relation plus personnalisée, plus bienveillante et plus interactive avec l’administration.
Lancé le 28 janvier 2021, Services publics + doit être étendu à tout le département en 2022.
Toute l’administration territoriale de l’État (ATE) dans le département est concernée (préfecture, sous-préfectures, directions départementales interministérielles…).
Concrètement, Services Publics +, ce sont 9 engagements de l’administration :
Des services publics + proches
1 - Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur.
2 - Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
3 - Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
Des services publics + efficaces
4 - Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
5 - Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.
6 - Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
Des services publics + simples
7 - Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
8 - Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu.
9 - Nous sommes éco-responsables.