Contenu
Plus de 65 ans et vaccinés depuis plus de 6 mois : prenez dès à présent RDV pour votre rappel vaccinal

A l’heure où le taux d’incidence en Maine-et-Loire a repassé la barre des 50 cas positifs pour 100 000 habitants, l’ARS invite les plus de 65 ans à renforcer leur immunité en recevant un rappel vaccinal, et la population du secteur de Corzé, où le taux d’incidence dépasse 200 / 100 000, à se faire dépister samedi 9 octobre.
Face à l’évolution épidémiologique dans le département de Maine-et-Loire, avec aujourd’hui un taux d’incidence supérieur à 50 cas positifs pour 100 000 habitants, le Préfet et l’Agence Régionale de Santé invitent la population âgée de plus de 65 ans à programmer son rappel vaccinal dans les meilleurs délais. Ce rappel, réalisé avec un vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna), peut être réalisé par un médecin traitant, un pharmacien ou dans l’un des six centres de vaccination du Maine-et-Loire, 6 mois après avoir reçu un schéma vaccinal complet. Il permet de renforcer la protection immunitaire contre la COVID-19. Des rendez-vous sont disponibles sur l’application Doctolib.
ADRESSES DES CENTRES DE VACCINATION
• Centre de vaccination d’Angers : Salle de la Godeline, 73 rue Plantagenêt, 49000 Angers
• Centre de vaccination de Cholet : Salle de la Meilleraie, 2 Avenue Marcel Prat, 49300 Cholet
• Centre de vaccination de Saumur : Ile des Enfants, 1143 avenue François Mitterrand, 49400 Saumur
• Centre de vaccination du Pin-en-Mauges : Salle du Relais du Bois, avenue des Mauges, 49110, Le Pin-en-Mauges – Mauges-sur-Loire
• Centre de vaccination Baugé : Centre Culturel René d’Anjou, Ruelle de l’Orgerie, 49150 Baugé-en-Anjou
• Centre de vaccination de Segré : Groupe Milon, 10 rue Charles Guilleux, 49500 Segré-en-Anjou Bleu
OPÉRATION DE DÉPISTAGE À CORZÉ
Les données épidémiologiques montrent une circulation plus importante de la COVID-19 à Corzé, avec un taux d’incidence sur L’EPCI Anjou-Loir-Sarthe de 212 cas positifs pour 100 000 Habitants. Dans ce contexte, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire et la commune de Corzé ont décidé d’agir au plus vite en lançant une campagne de dépistage sur ce secteur. L’objectif est de protéger les habitants en cassant rapidement les chaînes de contamination.
Elles invitent fortement les habitants à se faire dépister.
Cette opération permet de diagnostiquer et d’isoler les personnes qui seraient atteintes de la COVID-19 (ainsi que leurs contacts à risque) et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l’ignoreraient. Elle permet aussi de mieux identifier la circulation du virus, en particulier celle des variants.
Le dépistage est rapide, gratuit, avec ou sans rendez-vous, sans ordonnance.
Cette campagne s’adresse à l’ensemble des habitants de Corzé, Seiches-sur-le-Loir, Rives-du-Loir-en-Anjou et prévoit un dépistage par tests antigéniques et tests salivaires (pour les enfants). Les résultats sont connus en 15 à 20 minutes.
Les informations pratiques pour se faire dépister
• Samedi 9 Octobre 2021, de 10h à 16h - Salle multi-sports, rue des Grands Mortiers à Corzé.
• Sans rendez-vous
• Pas besoin d’ordonnance pour s’y rendre
• Prévoir si possible sa carte d’identité et sa carte vitale
Documents associés :
- > Communiqué de l’ARS du 10 octobre 2021 - rappel vaccinal - 102.8 ko - 06/10/2021