Appels à projets

Contenu

Appel à projets MILDECA 2022

 

La préfecture de Maine-et-Loire lance un appel à projets départemental, destiné à soutenir les actions locales qui s’inscrivent dans le champ de la lutte contre les drogues et les conduites addictives.

 

Appel à projets national à destination des communes et intercommunalités lancé par la MILDECA "Prévention des conduites addictives à l’échelle d’un territoire"

L’appel à projets défini dans ce cahier des charges vise la construction d’un projet politique local, décliné en actions concrètes, afin de changer la donne à l’échelle d’un territoire, en matière de comportements à risque liés aux substances psychoactives ou d’usage problématique des écrans ou de jeux d’argent et de hasard. Il s’adresse aux communes ou intercommunalités souhaitant s’engager sur ce sujet.

Placée auprès du Premier ministre, la MILDECA est chargée d’animer et de coordonner l’action du Gouvernement en matière de lutte contre les drogues et les conduites addictives. S’agissant d’une problématique impactant toute la société, à la croisée de nombreuses politiques publiques, mais aussi d’interventions privées, la MILDECA a également pour mission de susciter et d’accompagner les projets portés au plus près des citoyens par des acteurs publics ou privés, en accordant des soutiens financiers ainsi que méthodologiques.

Dépôt des dossiers de candidature sur la plateforme démarche simplifiée avant le 31 mars 2023 (https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mildeca-collectivites-2023)

Cet appel à projet national est complété par un appel à projet départemental également en ligne sur démarches simplifiées https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-mildeca-2023-maine-et-loire

 
 

Documents associés :