Actualités locales

Contenu

Campagne complémentaire de distribution d’iode autour de la centrale nucléaire de Chinon

 

Qui est concerné ? Où et quand se procurer les boites de comprimés d’iode ?

 

Une campagne de distribution gratuite de comprimés d’iode stable a débuté à l’automne 2019 en faveur des personnes et des établissements recevant du public situés dans un rayon de 10 à 20 km autour de la centrale nucléaire de Chinon. Cette campagne vient en complément de la distribution d’iode, effectuée en janvier 2016 dans les communes situées dans un rayon de 0 à 10 km autour de la centrale.

Sont concernées par la campagne complémentaire de la fin de l’année 2019 les communes de :
Arthannes-sur-Thouet, Bellevigne, Distré, Épieds, Parnay, Saint-Just-sur-Dive, Saumur, Souzay-Champigny, Turquant, Varrains, Allonnes, Courléon, La Breille-les-Pins, Neuillé, Vernantes, Vernoil-le-Fourrier, Villebernier, Vivy et partiellement les communes de Blou et Parçay-les-Pins.

Les personnes qui n’auraient pas reçu leur bon de retrait des comprimés, sont invitées à se présenter, munies d’un justificatif de domicile, dans l’une des 23 pharmacies partenaires de la campagne. Pour connaitre la liste des pharmacies concernées RDV sur http://www.distribution-iode.com/#les-comprimes-d-iode et cliquez sur l’onglet bleu Liste des pharmacies PPI 10-20km en bas à droite.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.distribution-iode.com
ou appelez le numéro vert 0800 96 00 20 du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 12h

*Liste pharmacies
Il pourra alors leur être remis un nombre de comprimés d’iode adapté à l’ensemble du foyer.

Pour aller plus loin : Centrale de Chinon : campagne de distribution préventive de comprimés d’iode stable