Contenu

Appel à projets Fonds pour le Développement de la Vie Associative - FDVA

 
La campagne du Fonds pour le développement de la vie associative en Maine-et-Loire - volet Fonctionnement et innovations (FDVA2) est ouverte du 17 janvier 2022 au 7 mars 2022 (à midi).

Selon les termes du Décret n° 2018-460 du 8 juin 2018 relatif au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), ce fonds a pour objet de contribuer au développement des associations, notamment par l’attribution de concours financiers pour leur activité globale et leurs projets locaux de nouveaux services à la population. Le FDVA est axé sur le financement global de l’activité d’une association ou la mise en œuvre de projets ou d’activités dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

Ce financement s’adresse prioritairement aux petites associations (moins de 2 ETPT), tous secteurs confondus.

Ce volet du FDVA est complémentaire du volet concernant les formations des bénévoles, dont vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien.

Vous trouverez en éléments joints la note d’orientation départementale FDVA2 2022 pour Maine-et-Loire ainsi que le guide pas-à-pas du service en ligne lecompteasso pour réaliser votre demande de subvention en ligne.

Vous trouverez également l’ensemble des informations utiles sur le FDVA et sur lecompteasso sur le lien suivant : https://nuage-nantes.beta.education.fr/s/CGL7TnxHS5sbAEo

 
 

Documents associés :