Qualité
La qualité de service : un enjeu majeur du service public que le réseau préfectoral s'est approprié.
La démarche qualité n'est pas nouvelle pour les préfectures, qui s'y sont engagées depuis plus de 10 ans. Le référentiel de qualité Qualipref, propre au réseau des préfectures, existe depuis 2006 et a connu plusieurs actualisations pour suivre l'évolution des missions des préfectures. Ainsi, en 2015, le référentiel Qualipref 2.0 a intégré un certain nombre d'engagements numériques (prise de rendez-vous en ligne, réseaux sociaux...). La mise en oeuvre en 2017 du plan préfectures nouvelle génération (PPNG) a modifié l'organisation du réseau préfectoral et a fait considérablement évoluer la relation à l'usager avec le développement des téléprocédures pour les titres régaliens (CNI, passeports, permis de conduire et certificats d'immatriculation des véhicules).
En 2018, le référentiel "Qualipref 2.0" est devenu "Qual-e-pref".
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