Appel à projet FIPD et FIPDR 2023

Mis à jour le 18/01/2023

Le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (FIPD), instauré par l’article 5 de la Loi n° 2007-297 du 5 mars 2007 a vocation à soutenir des actions de prévention de la délinquance et de la radicalisation conduites par l’État, les collectivités territoriales et leurs groupements ou les organismes publics ou privés.

Appel à projet pour le fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation 2023.

Le fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPD) finance des actions de prévention de la délinquance en direction des territoires prioritaires concernés.

Les priorités sur les orientations pour l’emploi du fonds en 2023, s’appuient sur la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation 2020-2024 et de sa boîte à outils.

Une fiche détaillée des programmes D (délinquance), R (radicalisation), S (Sécurisation) et K (sécurisation des sites sensibles) sont annexés à l'appel à projet.

Les demandes de subvention pour les programmes D et R sont à déposer exclusivement sur la plateforme SUBVENTIA du Ministère de l'Intérieur.

Les demandes de subvention pour les programmes K et S sont à adresser par mail à l'adresse suivante : pref-fipd@maine-et-loire.gouv.fr et en version papier :

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 3 mars 2023 inclus.

Les documents à compléter sont consultables ci-dessous.