Permis de conduire et visites médicales

Commissions médicales permis de conduire

La commission médicale est compétente si :

Cas 1 :
Mon permis de conduire est suspendu pour une infraction liée à la consommation d’alcool ou/et de stupéfiants
Cas 2 :
Je sollicite la prorogation (renouvellement) de mon permis de conduire dont la validité arrive à échéance suite à une mesure de suspension ou d’annulation liée à la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants.
Cas 3 : Je suis candidat au permis de conduire, après annulation ou invalidation de mon permis résultant d’infractions liées à la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants.
Cas 4 :
Le médecin qui m’a reçu en médecine de ville (cabinet médical) demande l’examen de mon dossier en commission médicale

Pour une suspension de 6 mois ou plus, une invalidation pour solde de points nul ou une annulation judiciaire, des tests psychotechniques sont à effectuer avant votre rendez-vous car il vous seront demandés le jour de la visite médicale.

  • Pensez à vous munir de la somme de 50,00 € à régler impérativement le jour de la visite en espèces ou par chèque.
  • Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à la date choisie, vous devez annuler le rendez-vous pour éventuellement en solliciter un nouveau.

Les médecins de la commission médicale se réservent la possibilité de demander des examens complémentaires. Ils peuvent également solliciter, dans le respect du secret médical, l'avis de professionnels de santé qualifiés dans des domaines particuliers.

Prenez-rendez-vous : http://www.rdv.maine-et-loire.gouv.fr/booking/create/824


Sélectionnez votre thématique

A lire dans cette rubrique