Autorisation de travail

Les demandes d’autorisation de travail pour recruter un salarié étranger (hors Union européenne et hors Espace économique européen) s’effectuent uniquement en ligne sur le portail dédié aux démarches dématérialisées pour les étrangers en France :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/

La demande d’autorisation de travail est effectuée par l’employeur pour un recrutement dans la perspective :

-d’un contrat en CDI (titre salarié)
-d’un CDD (titre travailleur temporaire)
-d’un emploi saisonnier (titre saisonnier)
au profit d’un étudiant souhaitant travailler au-delà de la quotité de temps autorisé par son titre,
-au profit d’un demandeur d’asile disposant d’une attestation de demande d’asile de plus de 6 mois.

Une fois la demande déposée en ligne sur le portail :

Le demandeur reçoit une confirmation par mail du dépôt de sa demande ;
Si elle fait l'objet d'une instruction favorable, l’employeur et le bénéficiaire reçoivent l’autorisation de travail sécurisée par mail.

Le travailleur étranger joindra cette autorisation de travail à son dossier de demande de titre de séjour auprès de la préfecture.