Permanences pour les agriculteurs de Maine-et-Loire du 28 mars au 18 avril 2024

Mis à jour le 25/03/2024

Comme l'a annoncé le Président de la République lors de son déplacement au salon de l'agriculture, des permanences multi-administrations ont été organisées dans les sous-préfectures et à la DDT de Maine-et-Loire afin d'apporter un traitement individualisé aux difficultés que les agriculteurs peuvent rencontrer dans leurs exploitations.

13 permanences ont été ouvertes dans le département entre le 1er et le 22 mars. Plusieurs dizaines d'agriculteurs ont ainsi été reçus et ont, pour la plupart, reçu des réponses à leurs questions.

Ces permanences se poursuivent désormais au rythme d'une demi-journée par semaine. L'ensemble des services de l’État à même d'apporter des réponses concrètes aux agriculteurs (direction départementale des Territoires, direction départementale des Finances publiques, direction départementale de la protection des populations) et la Mutualité sociale agricole de Maine-et-Loire restent mobilisés.

Les prochaines permanences auront lieu:

  • à la sous-préfecture de Saumur, jeudi 28 mars de 14h00 à 17h00
  • à la sous-préfecture de Cholet, vendredi 5 avril de 14h00 à 17h00
  • à la sous-préfecture de Segré, jeudi 11 avril de 14h00 à 17h00
  • à la Direction départementale des Territoires, jeudi 18 avril de 14h00 à 17h00  

L'inscription est obligatoire et il est fortement recommandé de préciser le problème rencontré, afin de bien calibrer les ressources mobilisées.

Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire :

https://maine-et-loire.questionnaire.interieur.gouv.fr/index.php/235594?lang=fr