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5.Déclaration d’évènement grave
Article créé le 22/03/2018
Mis à jour le 26/01/2021
Tout incident ou accident doit faire l’objet d’une déclaration immédiate à l’aide de l’imprimé ci-après.
Tout évènement grave survenu dans un accueil collectif de mineurs doit impérativement être déclaré auprès de la DDCS, et ce dans les meilleurs délais.
Vous trouverez ci-après, la liste des évènements qui doivent faire l’objet d’un signalement :
- décès ;
- accident individuel nécessitant une hospitalisation de plusieurs jours ;
- accident individuel susceptible d’entraîner une incapacité de longue durée ;
- incident ou accident concernant un nombre important de « victimes » (intoxication alimentaire, etc.) ;
- incident ou accident ayant nécessité l’intervention des forces de l’ordre ou de sécurité ;
- incident ou accident ayant entraîné un dépôt de plainte ;
- faits de nature à mettre en péril la sécurité physique ou morale des mineurs (infraction, affaire de mœurs, etc.) ;
- incident ou accident pouvant donner lieu à une médiatisation importante.
Ce signalement doit être effectué sans délai :
- les jours ouvrables de 9h00 à 12h et de 14h à 17h, à la DDCS (unité ACM)
n° de téléphone : 02 41 72 47 20 - en dehors de ces horaires, au cadre de permanence de la DDCS
n° de téléphone : 06 35 52 12 20
Vous devez impérativement utiliser cette fiche type de signalement, à l’exclusion de tout autre document.
Elle doit être renseignée et transmise à la DDCS aux deux formats .doc et pdf signé (unité ACM) dans les meilleurs délais à l’adresse électronique suivante :
ddcs-acm@maine-et-loire.gouv.fr
DDCS