Actualités nationales

Contenu

Vols de voitures et de pièces détachées

 

Le plan national de lutte contre les vols et les trafics de véhicules et de pièces détachées, annoncé en octobre 2014 par Bernard Cazeneuve, s’applique depuis plusieurs mois. Les premiers résultats sont encourageants : baisse des vols d’accessoires (- 4,84 %) et la baisse des vols d’automobiles (- 2,77 %).

Contre la délinquance liée aux véhicules, il est des conseils tout simples qui permettent d’éviter bien des déconvenues !

La vigilance doit porter aussi bien sur la mise en sécurité de son propre véhicule que sur les pratiques commerciales malhonnêtes, notamment par le biais des sites de vente en ligne.

Tous les conseils sur le site du Ministère de l’Intérieur.

Le plan est en outre appliqué au quotidien par les forces de l’ordre : augmentation du nombre de contrôles routiers, augmentation des patrouilles avec véhicules équipés de LAPI (lectures automatiques des plaques minéralogiques), amélioration de la formation des personnels à la détection des véhicules volés, moyens humains et techniques dédiés à la surveillance des annonces mises en ligne sur les sites de vente entre particuliers.