Contenu

VOLET VEGETAL - Serres horticoles et maraîchères

 

ATTENTION : Tous les champs du formulaires doivent être complétés, indiquer NÉANT au cas où le champ ne vous concerne pas.
 

Le Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles des Pays de la Loire 2015 - 2020 (volet végétal régional) vise à répondre aux enjeux de modernisation des productions agricoles végétales. Il soutient les investissements des exploitations agricoles pour développer leur performance économique, favoriser la préservation de leur environnement et améliorer les conditions de travail ; ceci par la modernisation des bâtiments, le développement d’une démarche agroécologique, l’amélioration de la performance énergétique, l’amélioration de la qualité des produits, la valorisation des liens entre produits et territoires.

Ce Plan (volet végétal) est doté d’une enveloppe prévisionnelle de crédits publics de 39,55 millions d’euros sur la période 2014 – 2020.

Il prévoit un volet spécifique serres horticoles et maraîchères en Pays de la Loire, en complément de l’appel à projet FranceAgriMer, mise en œuvre dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir (PIA) au travers de l’action "projet agricole et agroalimentaire d’avenir" (P3A).

Le 2ème appel à projet du PCAE végétal - volet "serre horticoles et maraîchères" est clos.

Les dossiers de demande de FEADER doivent être déposés auprès du guichet unique – service instructeur de la Direction départementale des territoires (et de la mer) du département dans lequel se situe le siège de l’exploitation.

Nota :

Les dossiers incomplets après la date limite de dépôt mentionnée ci-dessus ne pourront pas être instruits dans le cadre de l’appel à candidatures concerné. Nous vous invitons à anticiper votre demande en transmettant un dossier complet dès que possible.

Direction départementale des territoires de Maine-et-Loire - service d’économie agricole - Cité administrative - 15 Bis rue Dupetit Thouars - 49047 ANGERS cedex 1 - www.maine-et-loire.gouv.fr

Contacts :
- Patrick KULIBERDA - 02 41 86 65 00 - patrick.kuliberda@maine-et-loire.gouv.fr
- Chef d’unité : Philippe MARCHAND - 02 41 86 65 00 - philippe.marchand@maine-et-loire.gouv.fr

Mettre en copie la boite courriel commune pour plus de prudence :
modernisation.ddt-49@equipement-agriculture.gouv.fr