Contenu

Visite de Matthias Fekl, Secrétaire d’État en charge du Commerce Extérieur - 19 janvier 2015

 
Visite de Monsieur Matthias Fekl, Secrétaire d’État en charge du Commerce Extérieur

Matthias FEKL, secrétaire d’État en charge du Commerce Extérieur, de la Promotion du Tourisme et des Français de l’Étranger était en visite dans le Maine-et-Loire ce lundi 19 janvier 2015.

En tournée nationale pour valoriser les Petites et Moyennes Entreprises françaises qui exportent, le secrétaire d’État a fait étape à Durtal, pour visiter l’Entreprise Marais, puis à Saint-Sylvain d’Anjou, pour découvrir la Coopérative fruitière des Vergers de l’Anjou.

Plus gros parc français de trancheuses (machine servant à l’enfouissement des réseaux), le groupe Marais réalise près de 50 % de son chiffre d’affaires à l’export. Plusieurs partenariats français et internationaux, des transferts de compétences et de technologies participent au rayonnement de cette entreprise sur tous les continents.

Visite de l’entreprise Marais
Visite de l’entreprise Marais
Visite de l’entreprise Marais

Coopérative fruitière du Maine-et-Loire plus que sexagénaire, Les Vergers d’Anjou sont présents sur l’ensemble de la gamme des fruits produits dans la Région (pommes et poires, cerises, cassis et groseilles, et plus récemment prunes) et rassemblent plus d’une centaine d’arboriculteurs du Val de Loire. 70% des produits de la coopérative sont exportés.

Visite des Vergers de l’Anjou
Visite des Vergers de l’Anjou

En fin de journée, Matthias Fekl s’est rendu à la cérémonie des vœux des chambres consulaires du département, et a ainsi pu adresser ses vœux à l’ensemble des acteurs économiques présents pour l’occasion.