Contenu

Tour de France des Startups - questionnaire en ligne jusqu’au 22 décembre 2017

 



Le Secrétariat d’État au numérique lance ce mardi 28 novembre un questionnaire en ligne pour alimenter le tour des start-ups. Ce questionnaire se décompose en environ 15 questions, et sera relayé par les partenaires de l’initiative.
Il sera ouvert jusqu’au 22 décembre inclus.

 

Le tour des start-ups a été annoncé à la fin du mois de septembre par le Premier Ministre. Porté par le Secrétaire d’État au numérique, il vise à identifier les freins de tout type que les start-ups rencontrent encore dans leur activité quotidienne et dans leur développement.

Le tour des start-ups est une démarche inédite à triple titre :

  • Par sa forme, avec à la fois un questionnaire en ligne, des entretiens bilatéraux et des ateliers organisés par le Secrétaire d’État au Numérique et les partenaires partout sur le territoire.
  • Par son ampleur  : toute start-up française peut déposer ses suggestions en ligne ou lors des ateliers ; et tous les réseaux (incubateurs, accélérateurs, réseaux, métropoles et hubs French Tech, acteurs institutionnels, représentants du secteur) sont mobilisés.
  • Par son approche  : le tour des start-ups adopte une approche résolument sectorielle pour recueillir finement, domaine par domaine, les difficultés spécifiques rencontrées par les jeunes entreprises françaises. Son objectif est d’aller au-delà de la description des problèmes / pistes de solutions déjà connus, en allant à la rencontre d’acteurs peu habitués à formuler précisément leurs demandes aux pouvoirs publics.

Les propositions qui en découleront auront vocation à alimenter des textes législatifs et plans d’actions divers : plan pour la croissance et la transformation des entreprises, loi mobilité, etc.

Plus vous serez précis dans vos constats et pistes de propositions, plus nous pourrons tenter d’y répondre.
Cet exercice est fait pour vous. On vous attend."
Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargé du Numérique

Participez ! Accéder au questionnaire, en un clic !


button 24836 960 720 100x100  (nouvelle fenetre)