Actualités locales

Contenu

Tour de France 2016 : les communes traversées sont...

 

Les communes qui seront traversées par le Tour de France 2016 ont été annoncées ce mercredi 4 novembre 2015.

 

Ce mercredi 4 novembre a eu lieu en préfecture une première réunion de travail sur les étapes du Tour de France qui emprunteront les routes du Maine-et-Loire les 4 et 5 juillet 2016.
Stéphane Boury, commissaire général du Tour de France, a ainsi annoncé le tracé que suivront les coureurs du 103ème Tour de France dans notre département.

Étape 3 : Granville- Angers

Seront ainsi traversées lors de la troisième étape de ce Tour de France, ralliant Granville à Angers ( 222km), les communes de Bouillé-Ménard, de Nyoiseau, de Segré, de Marans. La course s’élancera ensuite en direction de Vern d’Anjou, de La Pouëze, de Saint-Clément-de-la-Place, de la Meignanne et d’Avrillé pour se terminer devant l’hôtel de ville d’Angers.

Étape 4 : Saumur - Limoges

Le lendemain, la quatrième étape de ce Tour de France 2016 (et la plus longue, avec 232 km à parcourir) partira de la ville de Saumur pour rallier Limoges. Avant de quitter le Maine-et-Loire, les coureurs traverseront les rues de Saumur, de Distré, du Coudray-Macouard et de Montreuil-Bellay, avant de se diriger vers le département de la Vienne via la Motte-Bourbon.