Actualités nationales

Contenu

Tabac Infos Service, pour vous aider à arrêter.

 
Tabac Infos Service, pour vous aider à arrêter.

Afin d’aider les fumeurs qui souhaitent s’arrêter, le Gouvernement a choisi de mettre en place une stratégie globale de lutte contre le tabagisme, fondée sur les changements de comportements et la prévention. La stratégie gouvernementale repose sur deux axes principaux.

Aider les fumeurs qui le souhaitent à s’arrêter

La population de fumeurs en France s’élèverait à 13 millions de personnes. 60 % d’entre eux veulent s’arrêter de fumer et, parmi eux, un tiers a un projet précis d’arrêt, souvent dans le mois à venir. Pour aider concrètement les fumeurs à s’arrêter, une démarche d’envergure pour renforcer l’accompagnement au sevrage a été retenu : consultations de groupe sans rendez-vous, consultations individuelles sur rendez-vous, prise en charge des traitements nicotiniques de substitution (TNS), etc.

Une appli pour vous aider !

Poursuivre le dispositif d’aide à l’arrêt du tabac "Tabac info service"

Le ministère chargé de la Santé et l’INPES ont en parallèle développé un dispositif permanent pour accompagner et soutenir les fumeurs dans leur démarche d’arrêt : Tabac info service. Les fumeurs désirant arrêter peuvent bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par un tabacoloque en appelant le 39 89, mais aussi retrouver sur le site des témoignages, des astuces, des conseils pour les aider à arrêter le tabac.