Actualités locales

René Bidal, Préfet de Maine-et-Loire, a pris ses fonctions aujourd’hui

 

Précédemment Haut-commissaire de la République en Polynésie française, René BIDAL a pris ses fonctions de Préfet de Maine-et-Loire ce jour, 11 juin 2019.

 

La cérémonie officielle de dépôt de gerbe au monument aux Morts de la ville d’Angers s’est déroulée en fin d’après-midi, en présence des autorités civiles et militaires, qui ont ensuite été reçues dans les salons d’honneur de la préfecture. Étaient présents aux côtés du Préfet place du Général Leclerc Christophe Béchu, maire d’Angers, Christian Gillet, Président du conseil départemental, Philippe Bolo, et Denis Masséglia, députés, et le Général Patrice Quevilly, délégué militaire départemental.

Lors de sa rencontre avec la presse locale en matinée, il a exprimé sa volonté de mettre en œuvre au quotidien, dans ses missions d’animateur local des politiques publiques animées par l’État ou en concertation avec les collectivités et les élus d proximité, la différenciation soulignée par le Président de la République à l’issue du Grand débat national. Il entend ainsi adapter l’accompagnement administratif des élus et des acteurs du territoire, en fonction des spécificités départementales et infra-départementales. Homme de concertation et de décision, le Préfet René BIDAL, avec l’ensemble des services de l’État, souhaite être un acteur de proximité de la décentralisation dont les territoires ont besoin, à l’écoute des attentes de nos concitoyens.

Rencontre avec la presse
Dépôt de gerbe
Salut des porte-drapeaux
Réception en préfecture