Actualités locales

Contenu

Rencontres de la sécurité, ensemble avec ceux qui nous protègent

 

Du 11 au 14 octobre 2017, ont lieu en Maine-et-Loire, pour la 5ème année consécutive, des journées de découverte, de sensibilisation et d’échange autour de la sécurité.

 

.

Venez rencontrer les acteurs de votre sécurité samedi 14 octobre 2017 à partir de 14H - CC l’Atoll à Beaucouzé

Du 11 au 14 octobre 2017, les professionnels et les bénévoles de la sécurité vont à la rencontre des Angevins pour faire découvrir leurs métiers et leurs compétences et développer la prévention et la culture du risque.
.

Programme du 14 octobre à l’Atoll - Beaucouzé

Les rencontres de la sécurité sont le rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent à leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures..., mais aussi bénévoles des associations de sécurité civile : ils vont au-devant du plus grand nombre pour mettre en lumière leurs actions du quotidien (prévention et interventions).

La préfecture de Maine-et-Loire en tête-de-pont

Initiée par le Ministre de l’Intérieur, la manifestation est coordonnée par les préfets dans tous les départements, en métropole et en outre-mer.
La préfecture de Maine-et-Loire propose tout au long de ces 4 journées des sensibilisations et des échanges par et avec les professionnels de la sécurité et de la gestion de crise, à divers publics.
.

programme 4 jours (format pdf - 86.1 ko - 09/10/2017) Télécharger le programme