Contenu

Prix de la laïcité 2021 : appel à candidature

 

Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur chargée de la citoyenneté, lance le prix de la Laïcité de la République française, marrainé par l’écrivaine Rachel Khan.

 
Ce prix sera remis le 9 décembre 2021 à l’occasion de la première Journée nationale de la laïcité, instituée par la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République.

Le prix permettra de distinguer plusieurs actions de protection et de promotion de la laïcité. Pourront concourir les projets présentés à titre individuel ou collectif.
Toutes les informations utiles pour candidater - règlement du prix et formulaire de candidature - figurent sur le site laïcité.gouv.fr.

Le Prix de la laïcité de la République française sera attribué à l’initiative la plus notable, des prix du jury seront également remis pour un montant global de 50 000€.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 4 novembre 2021.

Pour candidater, merci de compléter la fiche de candidature ci-dessous accompagnée des documents demandés et de transmettre l’ensemble du dossier ainsi constitué par courriel (bureau-laicite@interieur.gouv.fr) ou par voie postale (Prix de la laïcité de la République française, DLPAJ, Bureau de la laïcité, Place Beauvau 75800 PARIS Cedex 08).

Retrouvez le dossier de candidature ainsi que le règlement :

Dossier de candidature-Prix de la laïcité 2021 (format docx - 100.3 ko - 21/10/2021)
Règlement du prix de la laïcite de la République Française (format docx - 88.5 ko - 21/10/2021)