Contenu

Plan France Relance en Maine-et-Loire

 

Retrouvez ici la déclinaison en Maine-et-Loire de la riposte du Gouvernement en réponse à l’impact de la crise sanitaire sur l’économie et pour la construction décentralisée de l’économie de demain

 

Notre pays fait face depuis un an à la plus grave crise sanitaire de son histoire récente. Mais pas seulement : cette crise sanitaire se double d’un défi économique majeur.

Ce défi vise à amortir les effets de la réduction ou de l’arrêt d’activité, selon les secteurs, grâce à des mesures financières exceptionnelles, à l’adaptation de notre droit, de nos procédures, et surtout grâce au fonds de solidarité, aux prêts garantis par l’État, et à l’indemnisation massive de l’activité partielle.

Parallèlement, le plan France Relance doté de près de 40 milliards est l’autre réponse à cette crise d’une ampleur inégalée : une riposte à sa hauteur, massive, adaptative, déconcentrée.

Le Maine-et-Loire est d’ores-et-déjà mobilisé pour mettre en œuvre les mesures de ce plan et en faire bénéficier les angevins et l’économie angevine. 6 mois sont passés depuis son lancement : ce sont déjà près de 120 M€ d’injectés dans l’économie du département !

.

Nouveaux lauréats régionaux d’appels à projets à la date du 25 mai 2021 :

Bilan général France Relance en Maine-et-Loire à la date du 7 mai 2021 : Dossier France Relance 49 (format pdf - 4.2 Mo - 07/05/2021)

.

Le soutien aux collectivités territoriales de Maine-et-Loire à la date du 7 mai 2021 : Dossier soutien des collectivites locales (format pdf - 2.9 Mo - 10/05/2021)

.

Nouveaux lauréats du volet (re)localisations : 2 projets en Maine-et-Loire : Dossier (re)localiser (format pdf - 1.1 Mo - 10/05/2021)