Actualités locales

Contenu

PAC 2016 : la télédéclaration des aides animales est ouverte

 

Les demandes s’effectuent uniquement par télédéclaration sur le site TéléPAC www.telepac.agriculture.gouv.fr aux dates de rigueur.

 

Les éleveurs de chèvres qui sollicitent en 2016 les aides caprines (AC) et les éleveurs de brebis qui demandent les aides ovines (AO) doivent faire leur demande par télédéclaration entre le 2 janvier et le 1er février 2016 inclus.

Les éleveurs de vaches laitières, de vaches allaitantes, de veaux sous la mère et veaux bio doivent faire leur demande (aide bovine laitière ABL – aide bovins allaitants ABA- aides aux veaux VSLM) par télédéclaration entre le 2 janvier et le 17 mai 2016 inclus.

Les éleveurs sont invités à se référer aux notices de chacune de ces aides disponibles sur le site pour vérifier qu’ils répondent aux critères d’éligibilité (effectif minimum, période de détention, critères de productivité, femelles de remplacement...)

Ces notices d’information sont également disponibles sur le site Internet de l’Etat en Maine-et-Loire www.maine-et-loire.gouv.fr  ; rubrique politiques publiques/agriculture/aides directes de la PAC/campagne 2016/ aides animales.

Si vous ne possédez pas de numéro PACAGE, rapprochez-vous dès aujourd’hui de la DDT pour en obtenir un.

Contacts DDT : Marie-Christine CHAUD : 02 41 86 64 06