Appels à projets

Contenu

Appel à projets MILDECA 2022

 

La préfecture de Maine-et-Loire lance un appel à projets départemental, destiné à soutenir les actions locales qui s’inscrivent dans le champ de la lutte contre les drogues et les conduites addictives.

 

La politique de lutte contre les drogues et les conduites addictives, qu’il s’agisse de consommations d’alcool, de tabac et de drogues ou de certains usages préoccupants (écrans, jeux), est transversale. Elle nécessite une mobilisation accrue des différents acteurs qui interviennent dans le domaine de la prévention, des soins et de la réduction des risques, du respect de la loi et de la lutte contre le trafic.

Placée auprès du Premier ministre, la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA) a pour mission d’animer et de coordonner l’action du gouvernement afin de lutter contre ces phénomènes. Elle s’appuie sur le plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022, qui a fixé les orientations de cette politique publique, disponible à l’adresse suivante : https://www.drogues.gouv.fr/la-mildeca/le-plan-gouvernemental/mobilisation-2018-2022.

Chaque année, la MILDECA délègue aux préfets des crédits destinés à financer des actions de proximité s’inscrivant dans les orientations de ce plan national, en tenant compte des spécificités locales.

Vous pouvez dès à présent déposer vos demandes de subvention via l’application démarches simplifiées

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 7 février 2022.

Un appel à projets régional est également disponible : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mildeca-2022-regionale

Pour prendre contact avec le service : pref-mildeca@maine-et-loire.gouv.fr

 
 

Documents associés :