Contenu

Lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

 

Appel à projets ouvert du 2 octobre au 5 novembre 2018.

 

Comme chaque année, la Délégation Interministérielle à la Lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH) mobilise l’État, les collectivités locales et la société civile, afin de soutenir et encourager les initiatives en matière de lutte contre les haines et les discriminations.

Afin de renforcer la visibilité et la cohérence des actions de « lutte contre le racisme et l’antisémitisme » et de « lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT », la DILCRAH lance pour la première fois un appel à projets locaux unique, en fusionnant le calendrier des deux dispositifs.

Doté de deux enveloppes, respectivement de 1,8 million d’euros et de 500.000 euros pour l’année 2019, ce nouvel appel à projets vise à accompagner le plan national de lutte « contre le racisme et l’antisémitisme » d’une part et le plan national « contre la haine et les discriminations anti-LGBT » d’autre part.

La date limite de candidature est fixée au 5 novembre 2018.

Ci-dessous, le guide de l’appel à projets précise les modalités de ce dispositif (calendrier, constitution du dossier, etc), accompagné des formulaires CERFA et de synthèse du projet, pièces indispensables à tout dépôt de candidature.

 
 

Documents associés :