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Le programme transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics

 

Les administrations s’engagent à délivrer une information transparente sur la qualité de leurs services.

 

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de L’État, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.

Ce sont toutes les administrations en relation avec les usagers qui publieront des indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers.

Au sein du ministère de l’intérieur, ce sont 4 096 unités de la gendarmerie nationale en contact direct avec le public, 401 commissariats, 323 préfectures et sous-préfectures qui vont ainsi donner à voir les résultats de leurs indicateurs, par le biais d’un affichage dans les halls d’accueil du public mais également grâce à une large diffusion sur internet.

Dans le département de Maine-et-Loire, la préfecture, les trois sous-préfectures, les 6 commissariats et les 42 services de la gendarmerie nationale accueillant du public se sont engagés dans le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » . Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces services.

Consultez les résultats :

  • Préfecture de Maine-et-Loire :
affiche transparence octobre 2019 en grand format (nouvelle fenêtre)
affiche transparence octobre 2019


  • services de Police :
Angers
Cholet
Saumur


  • services de la Gendarmerie :

Pour aller plus loin :
portail de la modernisation de l’action publique