Actualités locales

Contenu

Hommage aux policiers morts pour la France

 

Le 12 mai 2017, Béatrice Abollivier, Préfète de Maine-et-Loire a salué l’engagement des forces de police pour les valeurs de la République, au cours d’une cérémonie solennelle au Commissariat d’Angers

 

Quelques jours après Matthias Fekl, Ministre de l’Intérieur, la Préfète de Maine-et-Loire, rendait hommage aux policiers morts pour la France, le 12 mai à Angers.

En présence des autorités civiles et militaires, avant de lire le message du Ministre, elle a passé les affectifs départementaux en revue, aux côtés du commissaire divisionnaire Francis Wetta, Directeur départemental de la Sécurité publique de Maine-et-Loire. Des remises de décorations aux personnels départementaux pour acte de bravoure ou reconnaissance du service accompli, ont précédé le dépôt d’une gerbe en mémoire des policiers morts dans l’exercice de leurs fonctions.
.

Images de la cérémonie

.
.
Au cours de la seconde guerre mondiale, nombre de policiers a payé un lourd tribut à son engagement en résistance.
Plus près de nous, l’actualité violente des attentats a remis au premier plan le sacrifice de ceux qui s’engagent au quotidien pour les valeurs de la République et la sécurité de tous.

8 policiers ont perdu la vie en service en 2016.

La tuerie de Magnanville et l’assassinat du policier Xavier Jugelé, le 20 avril dernier à Paris, nous donnent la mesure de leur sacrifice.