Contenu

Gens du voyage : suivi des prescriptions du schéma d’accueil

 

Veuillez trouver ci-dessous, le tableau de suivi des actions du schéma : Aires d’Accueil permanentes, Aire de Grand Passage, Terrains Familiaux Locatifs.

 

Toutes les collectivités territoriales (EPCI) du Maine-et-Loire sont soumises à des obligations de mise en place d’aires d’accueil permanentes des Voyageurs.

Dans le schéma départemental d’accueil et d’habitat des gens du voyage 2018-2023 adopté le 19 décembre 2018 et co-rédigé avec ces collectivités, elles se sont engagées vis-à-vis des deux co-pilote (Etat et Département).

Les objectifs de ce schéma ne sont pas encore atteint, seule la ville d’Angers a réalisé ses prescriptions. Il reste mois de trois ans pour que ces aires d’accueil (AA) soient créées. En effet, une prolongation a été accordée, compte tenu des intentions affichées par ces collectivités.

Le tableau téléchargeable ci-dessous présente les objectifs et les réalisations concernant les aires d’accueil (AA) mais également l’Aire de Grand Passage (AGP) et les Terrains Familiaux Locatifs (TFL).

 
 

Documents associés :