Contenu

Faites connaitre les "Prodiges de la République"

 

Si vous connaissez un « prodige » et souhaitez qu’il soit reconnu pour ses actions et le temps donné aux autres, vous pouvez proposer sa candidature en remplissant le formulaire disponible en vous rendant sur le site des Prodiges de la République.

 

À l’initiative de Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la citoyenneté, la préfecture de Maine-et-Loire mettra à l’honneur les personnes qui se sont illustrées pour leur engagement bénévole dans les domaines de la solidarité, de la fraternité et de la citoyenneté au service de la collectivité dans le département. L’opération « Prodiges de la République » a pour ambition de faire connaître celles et ceux qui ont fait preuve d’un investissement particulier au service des autres.

En janvier 2021, un jury présidé par le Préfet de Maine-et-Loire se réunira pour sélectionner les prodiges de la République parmi les candidatures proposées.
Au printemps 2021, les lauréats seront invités à la préfecture pour une réception donnée en leur honneur.

L’un des lauréats représentera le département lors d’une cérémonie nationale présidé par Marlène Schiappa à l’hôtel de Beauvau.

Pendant la crise sanitaire que nous traversons des citoyennes et des citoyens se sont en effet démarqués par un engagement remarquable au service d’une cause ou de personnes, par exemple une couturière qui a confectionné des masques, un jeune qui est venu donner de son temps à l’hôpital, ou encore des étudiants qui tiennent une épicerie solidaire ouverte pour leurs camarades.

À tous ceux-là, la Nation souhaite témoigner sa reconnaissance.