Actualités locales

Contenu

Élections aux chambres de commerce et d’industrie de novembre 2016

 

Les listes électorales de la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire sont déposées et peuvent être consultées entre le 18 juillet 2016 et le 25 août

 

Les élections des membres et des délégués consulaires des chambres de commerce et d’industrie auront lieu par correspondance en novembre prochain, la date de clôture du scrutin étant fixée au 2 novembre 2016.

Dans cette perspective, les électeurs sont informés que les listes électorales du collège des membres et du collège des délégués consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire sont déposées et peuvent être consultées entre le 18 juillet 2016 et le 25 août 2016 :
- au greffe du Tribunal de commerce d’Angers,
- à la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire,
- à la Préfecture de Maine-et-Loire.
 
La consultation peut s’effectuer soit directement auprès du Greffe, de la Chambre de commerce ou d’industrie ou de la Préfecture, soit par internet sur le site de la préfecture (www.maine-et-loire.gouv.fr - Rubrique « élections citoyenneté).
 
Les listes électorales peuvent être également communiquées, à ses frais, à tout électeur, sous réserve que celui-ci s’engage par écrit à ne pas en faire un usage commercial. La demande doit être faite auprès de la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire.

Les électeurs, ou les personnes qui s’estiment indûment omises, peuvent en outre présenter, jusqu’au 25 août 2016, une réclamation devant la commission d’établissement des listes électorales (la demande est à adresser au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire ou au Greffe du Tribunal de commerce).