Actualités locales

Contenu

Déménagement du centre d’examen du permis de conduire d’Angers Nord

 

Le centre d’examen du permis de conduire d’Angers nord est transféré à Écouflant à partir du 4 avril.

 

Lundi 4 avril, le centre de passage de l’épreuve théorique générale et de l’épreuve pratique du permis de conduire de la Croix-Blanche à ANGERS est transféré à ÉCOUFLANT, au rond point de Gatignolle.

La direction départementale des territoires appelle l’attention des candidats et des établissements d’enseignement de la conduite automobile sur le maintien jusqu’au jeudi 31 mars au soir des épreuves théoriques générales et des départs de l’épreuve pratique du permis de conduire au centre actuel de la Croix-Blanche, rue de la croix-Blanche à ANGERS.

A compter du lundi 4 avril 2016, le nouveau centre d’examen du permis de conduire ouvrira ses portes à Écouflant, rond point de Gatignolle.

ACCES et STATIONNEMENT sur le nouveau centre d’examen :

Plan d’accès
  • entrée par le portail situé rue d’Eventard, à proximité du rond-point de Gatignolle
  • sortie par le portail du centre d’exploitation (Unité des Voies d’Angers) du conseil départemental de Maine-et-Loire, débouchant sur le rond-point
  • stationnement sur la zone située immédiatement à droite après le portail d’entrée, en dehors de la chaussée. Les places de stationnement matérialisées sont réservées de préférence aux auto-écoles
  • Bus : la ligne de bus Irigo, n°9 « Eventard / ZI Ecouflant-Espace Anjou », dessert le site. l’arrêt Eventard, situé à environ 900 m du site, présente une fréquence de desserte de l’ordre de 15mn les arrêts Hippodrome et Bouzinac, situés à environ 200 m, ont une fréquence de desserte nettement plus faible.
Vue du site