Actualités locales

Contenu

COVID-19 : l’État met en place sur Bison Futé des cartes pour soutenir les transporteurs

 

L’État met en ligne une carte des aires de repos destinées aux transporteurs routiers sur le site Bison Futé, afin de faciliter leur quotidien et d’assurer la continuité de missions essentielles pour le pays

 

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les transporteurs sont en première ligne pour contribuer à l’effort national en acheminant les marchandises nécessaires au fonctionnement du pays et à la vie quotidienne des Français.

Depuis le début du confinement, leur activité tourne à plein régime. Mais les stations-service et aires d’autoroutes, indispensables aux chauffeurs, ne suivent pas. Elles leur sont pourtant indispensables pour se reposer, se réapprovisionner en carburant, bénéficier de restauration à emporter et de sanitaires propres.

Pour les faciliter leur quotidien et les aider à assurer la continuité du transport de marchandises, cruciale dans la gestion de la crise du coronavirus, l’État met à leur disposition sur Bison Futé :

Mise à jour des cartes

  • Ces cartes sont actualisées très régulièrement.
  • Les transporteurs routiers de marchandises peuvent également signaler toute anomalie en temps réel ou compléter les informations disponibles à cette adresse : servicestrm@developpement-durable.gouv.fr
  • Comment consulter les cartes en mode plein écran sur le site de Bison Futé ?
    Cliquez sur l’image ci-dessous : en grand format (nouvelle fenêtre)

Des questions à poser au Ministère de la transition écologique et solidaire ?

Les transporteurs routiers peuvent désormais poser leurs questions au Ministère de la transition écologique et solidaire afin de faciliter l’acheminement des marchandises durant cette crise :

  • par appel téléphonique : un numéro vert dédié est mise en place - 0805 040 140

Les appels sont pris en charge 7 j/7, de 9h à 18h, par les agents du Ministère

Consultez également lecommuniqué de presse en ligne