Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Contenu

Concours "Entrepreneures de talents"

 

Près de 40 % des entreprises individuelles créées en 2015 l’ont été par des femmes.

Aujourd’hui, plus diplômées que les hommes, tout aussi motivées et aussi inventives, les femmes devraient être aussi nombreuses qu’eux à se saisir de l’opportunité de créer ou reprendre une entreprise.

Le développement de l’entrepreneuriat féminin constitue un enjeu essentiel de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Un enjeu pour les femmes qui peuvent, en créant leur emploi et en réalisant leurs projets, devenir plus libres et autonomes. Un enjeu pour notre économie, en renforçant son attractivité. Un enjeu pour la cohésion sociale, en créant des emplois.

Afin d’une part de valoriser des parcours de femmes cheffes d’entreprises remarquables et d’autre part de promouvoir l’entreprenariat féminin auprès des plus jeunes et de celles qui hésiteraient encore à franchir le pas, la Chambre des métiers et de l’artisanat et la délégation aux droits des femmes organisent la remise des prix du concours "Entrepreneures de talent".
https://artisanatpaysdelaloire.fr/c...

Trois catégories seront récompensées :

  • jeunesse,
  • audace et
  • innovation.

Chacune dotée d’un prix de 2000 euros grâce aux partenaires de l’action (Groupama, BNP et CER France).

La remise des prix aura lieu le 8 mars 2018 à 19h au Café des Orfèvres, à l’entrée du musée des beaux Arts d’Angers.

Mais aussi...

Participez à la table ronde " les enjeux de la féminisation des métiers du numérique " le 8 mars 2018 de 14h à 16h. + d’infos