Contenu

Campagne annuelle 2019 de prévention des noyades et risques liés à la baignade

 

Chaque année en France, les noyades font de nombreuses victimes aussi bien en piscine qu’en mer, en lac ou en rivière. L’apprentissage de la nage, la surveillance des enfants par un adulte, la prise en compte de son niveau physique avant la baignade et le respect des zones de baignade autorisées permettraient pourtant d’éviter un grand nombre de ces noyades.

 

La prévention, une priorité des pouvoirs publics

Pour réduire le nombre de décès, la prévention des noyades reste une priorité des pouvoirs publics. C’est la raison pour laquelle le ministère de l’Intérieur s’associe de nouveau, cette année, au ministère des Solidarités et de la santé, au ministère des Sports et à Santé publique France pour la campagne nationale 2019 de prévention contre les risques liés à la baignade.


S’informer pour se baigner en toute sécurité

De nombreux supports de sensibilisation sont d’ores et déjà disponibles. Ils sont destinés au grand public afin de prévenir les risques liés à la baignade et aux mesures élémentaires de protection à prendre pour les prévenir.
N’hésitez donc pas sont à relayer ces supports le plus largement possible ! Parlez-en largement autour de vous, sur les réseaux sociaux… Ils peuvent sauver des vies !
 
Retrouvez tous les liens ci-dessous :