Actualités nationales

Contenu

Brexit : un site pour anticiper les changements possibles pour les particuliers et les entreprises

 

Un site gouvernemental permet aux particuliers ou entreprises d’identifier les conséquences du Brexit sur leur propre situation et de trouver toutes les informations nécessaires pour y répondre.

 

Après le référendum du 23 juin 2016, le Royaume-Uni a décidé de recourir à l’article 50 du traité sur l’Union européenne en notifiant au Conseil européen, le 29 mars 2017, son intention de se retirer de l’UE. En application de ce texte, le Royaume-Uni ne sera plus un État membre de l’UE le 30 mars 2019 à minuit, qu’il ait ou non conclu un accord de retrait d’ici là.

Il est indispensable de se préparer à tous les scénarios, y compris celui d’une sortie du Royaume-Uni sans accord le 29 mars 2019. Résidents ou étudiants, voyageurs ou travailleurs au Royaume-Uni, citoyens britanniques vivant en France, ou encore entreprises, le 29 mars 2019, le Brexit amènera des changements qu’il faut anticiper.

Pour accompagner cette transition, le Secrétariat général aux Affaires européennes a lancé un site internet d’information le 1er décembre dernier.

Cliquez sur l’image pour consulter ce site :

  (nouvelle fenetre)

Consultez également la foire aux questions sur le site interieur.gouv