Actualités locales

Contenu

Attention aux arnaques téléphoniques aux impots

 

La direction Départementale des Finances publiques lance une alerte !

 

Les services de la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) de Maine et Loire reçoivent actuellement de nombreux signalements de tentatives d’escroquerie par téléphone auprès des contribuables.

Selon un mode opératoire identique, les victimes reçoivent un appel téléphonique de personnes usurpant le titre et la qualité d’un agent des finances publiques (M. Legrand notamment), demandant aux usagers de manière insistante et avec un caractère d’urgence, voire de menace, le versement de sommes d’argent au motif d’un contrôle fiscal.

La DDFiP dénonce ces manœuvres abusives pour lesquelles les usagers sont fondés à déposer plainte.

Elle conseille de ne pas donner suite à ces demandes, de les signaler à votre Centre des Finances publiques, en communiquant si possible les coordonnées téléphoniques de la personne appelante.

D’une façon générale, il convient d’être prudent face aux courriels, fax, appels téléphoniques visant à soustraire des informations bancaires ou demandant des versements d’argent. La DGFiP ne procède jamais ainsi.

En cas de doute, consultez votre espace personnel sur le sitewww.impots.gouv ou contactez votre Centre des Finances publiques.