Appels à projets

Contenu

Appel à Projet Alimentation locale et solidaire

 

Dans le cadre de France Relance, est lancé un nouvel appel à projet "Alimentation locale et solidaire", dont le cahier des charges et les éléments de candidature sont ci-après :

Cet appel à projets s’adresse à tous les acteurs locaux œuvrant pour une alimentation locale et de qualité accessible à tous :

  • producteurs de denrées alimentaires ;
  • associations dont l’objet est compatible avec la finalité de la mesure, dont associations d’aide alimentaire ;
  • entreprises (TPE/PME/start-up) ;
  • épiceries sociales et solidaires ;
  • communes et intercommunalités.

Les projets présentés devront permettre le développement sur leur territoire de l’accès aux produits frais et locaux pour les personnes précaires ou isolées, en s’inscrivant dans l’un des trois thèmes suivants :

  1. soutien aux producteurs ayant des démarches collectives de structuration de l’approvisionnement en produits locaux et de qualité ;
  2. soutien aux associations, aux entreprises (PME/TPE/start-up), aux communes et aux intercommunalités ayant des projets de mise à disposition d’une alimentation de qualité pour tous ;
  3. soutien aux initiatives locales de développement de commerces solidaires ambulants destinés en particulier aux personnes isolées ou modestes.

Cet appel à projets est piloté par la DRAAF Pays de la Loire. Pour le Maine-et-Loire, l’instruction sera assurée par la DDCS.

Les dossiers de candidature complets sont à adresser par mail sur les adresses :

Attention : 1 dossier par projet

La clôture de cet AAP est fixé au 1er juillet 2021, toutefois, les dossiers seront étudiés au fur et à mesure de leur dépôt et pourront faire l’objet d’un accord de financement avant cette date. Le projet porté devra être réalisé avant le 15 octobre 2021.

DDCS-PHL