Contenu

"1 jeune 1 solution"

 
Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises accompagnés de Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, ont inauguré hier la plateforme « 1 jeune, 1 solution » à l’occasion d’un évènement de lancement organisé au CFA Médéric (Paris, 17ème).

Dès le mois de mars, les Chambres d’agriculture recrutent des jeunes de 16 à 25 ans (30 ans si handicap) sans condition de diplôme ou formation, afin de participer à des missions de Service Civique dans le cadre du plan France Relance !

Plus d’infos dans le communiqué de presse : des volontaires du service civique en renfort du plan france relance (format pdf - 582.2 ko - 18/02/2021)

La plateforme 1jeune1solution.gouv.fr met en relation les entreprises avec des jeunes cherchant un emploi, une formation ou une mission. Elle contribuera au déploiement des dispositifs du plan jeunes dans le cadre de France Relance.

Pour les jeunes, l’objectif est de faciliter les recherches autour de fonctions simples : « je trouve un emploi », « je trouve une formation », « je trouve un accompagnement », « je participe à un évènement » et « je m’engage ». Plus de 20 000 offres d’emploi sourcées par Pôle Emploi sont d’ores et déjà accessibles sur la plateforme, plus de 250 événements proposés aux jeunes en ligne. Une fonctionnalité permet également à chaque jeune d’être rappelé par la mission locale la plus proche de chez lui.

Pour les entreprises, l’enjeu est double : faciliter le passage à l’action en déposant une offre et s’engager en ayant recours aux différents dispositifs du plan. Une bannière « Les entreprises s’engagent » pour les jeunes a ainsi été lancée et intégrée au site.

Je suis jeune, je découvre toutes les solutions pour préparer mon avenir

Je suis employeur, je découvre les solutions pour m’aider à recruter

Retrouvez toutes les infos sur la plateforme

Recrutement de volontaires de Service Civique